Bonnes raisons pour votre entreprise d’adhérer à l’ACIPR

Le contexte commercial du secteur des produits chimiques évolue rapidement en raison des progrès technologiques et des changements dans la façon dont une industrie interagit avec l’environnement.

Les entreprises adoptent de nouvelles pratiques en matière de santé et de protection de l’environnement tandis que les gouvernements travaillent d’arrache-pied à l’élaboration de nouveaux programmes et de nouvelles politiques, ainsi que de nouvelles législations et réglementations à cet égard.

En raison de la complexification grandissante du contexte commercial, les entreprises ont besoin d’informations détaillées et de leadership, et cherchent des occasions pour se faire entendre et se joindre à d’autres pour faire cause commune. L’industrie est plus forte lorsqu’elle adresse les enjeux cruciaux courants d’une seule voix.

L’ACIPR regroupe les principaux fabricants canadiens de peinture et de revêtements, ainsi que leurs fournisseurs. Elle entretient des relations très dynamiques avec les gouvernements et intègre à ses programmes des stratégies de gestion des enjeux qui reflètent bien les impératifs de l’industrie. Nous travaillons étroitement avec l’American Coatings Association sur les grandes questions transfrontalières, notamment dans le domaine réglementaire afin d’assurer une harmonisation efficace pour les multinationales installées au Canada et aux États-Unis, et ailleurs dans le monde. Nombre de nos sociétés sont des entreprises et des distributeurs internationaux.

Grâce à des enquêtes techniques améliorées, à une préparation de cas basée sur des données scientifiques fiables et à une analyse stratégique des secteurs, l’ACIPR cherche à créer des cadres réglementaires et stratégiques qui permettent aux gouvernements d’atteindre leurs objectifs environnementaux et aident l’industrie à réaliser ses objectifs économiques.

Vous pouvez adhérer à l’ACIPR et jouer un rôle déterminant dans votre industrie afin de :

  • contribuer à influer sur l’élaboration de la réglementation environnementale et autres règlements afférents à l’industrie ;
  • contribuer à l’établissement de programmes de gérance des produits ;
  • participer aux comités de l’industrie sur les grands enjeux du secteur ;
  • faire connaître aux législateurs et aux responsables de la réglementation du Canada ainsi qu’au grand public, lors de rencontres formelles et informelles, les questions qui préoccupent l’industrie. Si nous ne prenons pas la défense des intérêts de notre industrie, qui le fera ?

Vous pouvez aussi adhérer à l’ACIPR pour profiter des avantages stratégiques, notamment :

  • l’accès en temps réel aux dernières informations sur les enjeux, lois, règlements et statistiques qui touchent le secteur ;
  • les possibilités de formation pour votre personnel ;
  • l’accréditation renforcée du programme Revêtements éco-responsablesMD ;
  • l’accès à des programmes améliorés d’information de gestion.

Paiement des droits d’adhésion de l’ACIPR

Le calcul des droits d’adhésion est basé sur les ventes effectuées au Canada, selon une répartition au prorata pour une période de 6 à 12 mois (les droits d’adhésion minimums correspondent à une période de six mois). Les droits que doivent verser les fabricants sont facturés à chaque trimestre, tandis que, dans le cas des fournisseurs/distributeurs, ils sont facturés une fois par année. Seuls vous, notre président et notre directrice, administration et services aux membres, connaîtrez les droits d’adhésion annuels que votre entreprise verse. L’ACIPR confirme sa politique de non-concurrence qui garantit la confidentialité et l’intégrité des renseignements de nature exclusive à chaque membre.