Lettre du président du conseil d’administration

L’Association canadienne de l’industrie de la peinture et du revêtement (ACIPR) représente les grands fabricants de peinture et de revêtements du Canada ainsi que leurs fournisseurs et distributeurs. L’association a été fondée en 1913 sous la désignation Paint and Finishers Council et a très tôt reçu le soutien et le financement des sociétés membres qui ont reconnu que l’industrie avait besoin d’une forte représentation. Les objectifs de l'Association sont entièrement embrassé par nos membres comme l’ACIPR a célébré son 100 e anniversaire en 2013.

Les fabricants de peinture de notre secteur représentent une industrie dont le personnel de production et d’administration est réparti dans 261 établissements au Canada. Leurs ventes annuelles directes et indirectes sont évaluées à environ 6 milliards de dollars, et ils assurent des emplois directs et indirects à environ 32 800 personnes au Canada.

Nous consacrons tous nos efforts, en tant que secteur, à améliorer l’aspect écologique de nos produits et à en faciliter l’utilisation par les consommateurs, tout en veillant à ce qu’ils leur offrent le rendement attendu. Notre tradition au chapitre de l’action environnementale proactive se base sur des recherches techniques et de solides préparations de cas. Elle se fonde également sur des principes scientifiques éprouvés et une analyse stratégique du secteur.

Nous nous sommes efforcés de créer des cadres réglementaire et politique qui permettent aux gouvernements d’atteindre ses objectifs environnementaux et aident l’industrie à réaliser ses objectifs d’affaires. Le développement durable est vital pour notre avenir collectif.

L’adhésion à l’ACIPR confère d’importants avantages, notamment la possibilité de contribuer à modeler le contexte commercial de notre industrie et à accéder à de l’information essentielle à la mission. Nous pouvons ensemble collaborer à l’atteinte des buts de notre industrie, du gouvernement et de la population canadienne.

Merci de consulter les pages de notre site Web, et si vous oeuvrez dans le secteur de la peinture et des revêtements, joignez-vous à nous. Ensemble, nous pouvons nous attaquer aux nombreux enjeux et défis qui s’offrent à nous et façonner notre industrie pour les années à venir.

Tim Vogel, président du conseil
Vice-président
Cloverdale Paint