Matériel de la campagne d’éducation sur le MEKO de l’ACIPR

Protection de la santé du consommateur

Santé Canada et Environnement Canada ont publié un Code de pratique sur le 2-butanone-oxime ou MEKO, un produit chimique utilisé couramment comme agent antipeau dans la formulation de peintures, d’apprêts, de vernis et de teintures à l’alkyde ou au solvant. On ne le retrouve dans aucun produit courant à l’eau ou au latex.

Le Code de pratique sur le MEKO est le premier du genre au Canada sur les produits de consommation. L’industrie canadienne de la fabrication de peinture, qui satisfait à l’ensemble des normes nationales et internationales, souscrit entièrement à ce nouveau code en réduisant déjà l’utilisation du MEKO à son minimum.

ACIPR a développé des outils de communication éducatifs pour s’assurer que tous les consommateurs adoptent les pratiques recommandées en matière de ventilation lors de l’application de produits de peinture d’intérieur à l’alkyde contenant du MEKO.

Les membres de l’industrie canadienne de la peinture et du revêtement, les détaillants et les consommateurs ont la possibilité de visionner, de télécharger et d’imprimer des copies de la fiche technique, de l’affiche et de la vidéo, ainsi que de partager un lien vers le matériel sur leurs réseaux de médias sociaux et/ou sur le site Web.

Choisissez dans l’éventail ci-dessous le matériel éducatif conçu à votre intention.

Pour de plus amples renseignements, envoyez un courriel à cpca@canpaint.com ou composez le
613-231-3604.

(to download English version, click here)